La mort est une étape de la vie. Rendre hommage à un défunt est une tâche ultime et doit être réalisée dans les plus grands soins. La famille du défunt fait généralement appel aux services des pompes funèbres qui s’occupent des obsèques. Ces pompes funèbres se déclinent en trois types.
Les pompes funèbres sont les entreprises qui s’occupent de la gestion des funérailles d’un défunt. L’organisation des funérailles va de la préparation du corps du défunt, de l’organisation des obsèques, de l’animation de la cérémonie funéraire, jusqu’à l’inhumation ou la crémation. Les pompes funèbres emploient diverses personnes : un conseiller funéraire, un maître de cérémonie funéraire, le thanatopracteur, les porteurs, les marbriers. Avec le temps, le développement de la médecine, les changements de lois,…, les pompes funèbres ont beaucoup évolué.
Avant de choisir une entreprise funéraire, il faut sélectionner le type de pompes funèbres convenable. Les pompes funèbres se déclinent en trois types :
La famille doit dialoguer avec plusieurs entreprises funèbres qui leur donneront un devis estimatif du coût de l’organisation des funérailles de A à Z. Cependant, le coût varie en fonction du type même d’entreprise funéraire.
Ces types de pompes funèbres disposent chacune de caractéristiques typiques et ces caractéristiques aideront la famille du défunt dans le choix de l’entreprise funéraire.
Êtes-vous plutôt mairie, privé ou préfecture de police ? Faites votre choix entre ces trois types.